Partir, respirer et sourire...

Croisière plongée en Egypte avec Aster’O et Undersea Influence!

15 places de libres

image
image
image
image
image

Du 25 mai au 1er juin 2019

BEST OF TIRAN

Extension de la “croisière nord“, ce circuit vous emmène jusqu’au détroit de Tiran dans le golfe
d’Aqaba, en passant par la célèbre réserve de Ras Mohamed et les épaves mythiques du Thistlegorm, du Rosalie Moeller...
Les dauphins vous accompagneront pour une partie du voyage, alors que vous plongerez sur des tombants vertigineux et préservés où la vie pélagique prospère : carangues, raies aigles, requins…

image
image

la croisière

SITES PRINCIPAUX.

SHA’AB EL ERG
Très beau récif en forme de fer à cheval où passent très régulièrement des bancs de dauphins sur l’extérieur du récif ou dans le lagon. Nous y ferons notre plongée de remise en palmes. Nous pourrons les observer soit en plongée, soit en snorkelling.

SHA’AB ABU NUHAS
Plus connu sous le nom de “cimetière de navires“, ce récif orienté ouest/est se trouve très près de la route maritime qui relie l’Europe à l’Orient. En effet, certains navires qui sortaient du détroit de Gubal après avoir passé le canal de Suez sont venus heurter ce récif frangeant la surface. Sur sa face nord, cinq épaves sont alignées.

LA ROSALIE MOELLER
Cargo de 108m. de long coulé en 1941, la même semaine que le Thistlegorm. Une épave magnifique, posée droite sur un fond de 50m. La descente le long du mat arrière commence à -17m. Voir l’épave se dévoiler au fur et à mesure de la descente et les carangues chasser dans les nuées d’athérines laisse un souvenir inoubliable.

THISTLEGORM
Ce cargo anglais coula le 6 octobre 1941, bombardé par l’aviation allemande alors qu’il transportait des munitions et du matériel de guerre (camions, voitures, motos, ...). Vous pourrez voir tous ces vestiges qui sont toujours présents dans l’épave. C’est l’une des épaves les plus célèbres au monde.

image

LE DÉTROIT DE TIRAN
Quatre magnifiques récifs coralliens frangeant la surface se trouvent au milieu de ce détroit. Son étroiture amène un courant souvent important, ce qui permet l’observation de nombreux poissons pélagiques : carangues, raies aigles, barracudas, requins gris, marteaux... Vous pourrez découvrir deux restes d’épaves échouées sur ces récifs. Elles sont “posées“ droites comme deux gardiennes des lieux. Il s’agit des cargos Louilla (Gordon) et Lara (Jackson). Vous pourrez observer au cours de vos plongées de nombreux débris de cargaisons des bateaux qui ont heurté ce récif. Tous ces vestiges sont recouverts de corail.

RAS MOHAMED
Réserve naturelle situé à la pointe sud du Sinaï, ultime séparation entre le golfe d’Aqaba et celui de Suez. Les masses d’eau des deux détroits se rencontrent et génèrent de forts courants. De très nombreux pélagiques évoluent sur ces tombant vertigineux (bancs de barracudas, vivaneaux...)

Points Clés

Du 25 mai au 1er juin 2019
Advanced obligatoire mais avec la possibilité de le faire ou finir pendant la croisière
Minimum 16 plongées sur 6 jours incluses
Pré-inscription obligatoire

Prix plongeur

Membre : 1'350.-
Non-membre : 1'400.-

(Les prix sont sujets à changement (hausse de carburant, taxes, ...)


Inclus dans le séjour

Visa
Transferts aller et retour entre le bateau et l’aéroport
6 jours de croisière en pension complète et 7 nuits à bord en cabine double à partager.
Pension complète
2 à 3 plongées par jour en moyenne inclus celles de nuit avec fournitures des bouteilles 12 litres alu 1 sortie (din/ etrier) et des plombs.
Minimum 16 plongées garanties par semaine.
Toutes les plongées de jour ou de nuit effectuées en plus sont gratuites.
Taxes gouvernementales et protection des sites incluses.

Non inclus

Vols aller-retour
Boissons alcoolisées
Pourboire conseillé 30 euro par personne
Assurance plongée
Location de matériel