Partir, respirer et sourire...

Croisières plongée Egypte

image
image
image

Les récifs off-shore de la Mer Rouge sont incontestablement parmi les plus beaux spots de plongée au monde avec leur diversité tant au niveau du relief que de la faune et de la flore. On y voit de tout, quelle que soit la période de l'année.

A bord de bateaux confortables, vous pouvez plonger de la pointe du Sinaï dans le parc national de Ras Mohamed au nord jusqu'à la zone grand sud de Abu Fendira à la frontière du Soudan en passant par la célèbre BDE et les fameuses Fury Shoals du sud. Les circuits d'une ou deux semaines permettent la satisfaction de tous grâce à la grande richesse des récifs.

Carte

Les croisières

image

Nord

Sans aucun doute un des circuits de croisières le plus connu et apprécié d'Egypte. Les fanatiques de la plongée sur épave seront comblés sur ce circuit autours de la péninsule du Sinaï dans le canal de Suez et la réserve naturelle de Ras Mohammed.

image

Brothers - Daedalus - Elphinstone (BDE)

Un circuit au milieu de la mer Rouge qui ravira les amoureux de requins, de magnifiques épaves et de tombants vertigineux regorgeant de couleurs. Ce circuit a été surnommé par les plongeurs le Triangle d’Or pour la qualité de ses plongées.

image

Sud

Cette croisière est accessible à tous et vous permet de plonger sur des sites enchanteurs et variés. Venez découvrir les célèbres Fury Shoals et leurs jardins de coraux parmi les mieux préservés de la Mer Rouge.

image

Grand Sud

Ces circuits vous emmènera aux portes du Soudan et est idéal pour les plongeurs à la recherche de sites encore intacts qui méritent les quelques heures de navigation supplémentaires. Profitez des récifs des différentes îles: Zabargad, Rocky, St John ou encore Abu Fendira...