Partir, respirer et sourire...

Egypte

image
image
image
image
image
image
image
image
image

À seulement 4 heures de vol de Genève, la Mer Rouge est sans nul doute l’une des meilleures destinations de plongée au monde. Faites le tour de la planète et vous y reviendrez immanquablement : une visibilité souvent parfaite, un bleu spécifique, des récifs riches et variés, des myriades de poissons, du jaune, du rouge, de l’orange, et de somptueuses épaves… Chaque plongée est un émerveillement. La Mer Rouge s’adresse à tous les types de plongeur, du débutant au plus confirmé. On y voit de tout, quelle que soit la période de l’année.
Destination très fréquentée, la Mer Rouge essaie de protéger ses récifs et cache encore quelques trésors malgré tout peu visités des plongeurs.

Situation
Située au nord-est du continent africain, La république arabe d'Egypte est le troisième pays le plus peuplé d'Afrique et sa capitale est le Caire. Territoire désertique, il borde le nord-ouest de la Mer Rouge qui relie la Méditerranée par le Canal de Suez.

Carte

A l'est de ce canal, se trouve la péninsule du Sinaï qui contient les villes de Sharm El Sheikh et Dahab. Sur la côte ouest de la Mer Rouge se trouvent plusieurs lieux connus pour leur plongées: Hurghada au nord, puis El Quseir, Marsa Alam et Lahami plus au sud.

Climat
Au bord de la Mer Rouge, le climat est sec et chaud. Les températures extérieures oscillent entre 17 et 20°C en hiver et entre 25 et 40°C durant les mois d'été. Tempérant la chaleur, du vent est souvent présent et parfois intense, surtout en hiver.
La température de l'eau varie de 23° à 29°C selon la saison. A noter aussi que la Mer Rouge est l'une des mers les plus salées du globe.

Langue
La langue officielle est l'arabe. Différents dialectes y sont pratiqués et l'anglais est parlé couramment. En raison du fort tourisme européen, différentes autres langues, dont le français, sont fréquemment pratiquées.

La plongée par région

Marsa Alam

image

La plongée à Marsa Alam est surprenante par la diversité de sa faune et sa flore sous-marines: de la macro aux grands pélagiques!
Depuis la plage, au large en zodiac ou encore en minibus sur la côte sont les multiples possibilités de plonger dans la région.

Lahami

image

De Lahami, plus de 30 sites de plongée différents sont accessibles. Cet endroit est idéal pour les plongeurs aventuriers souhaitant découvrir des récifs vierges et préservés durant un séjour proche de la nature.

Les croisières plongées

image

Croisières

Les récifs isolés en pleine Mer Rouge sont incontestablement parmi les plus beaux spots de plongée au monde en raison de leur diversité tant au niveau du relief que de leur vie aquatique. On y voit de tout, quelle que soit la période de l'année...

Nos découvertes

image

L'Egypte, sa culture et la particularité de son histoire sont des bijoux à ne pas manquer. Découvrez la magie de diverses époques sur plusieurs sites tels qu'Assouan, Louxor et Abu Simbel. N'hésitez pas à nous demander une extension de votre voyage!

Informations utiles

  • Climat : sec et chaud, avec du vent en hiver.
  • Formalités : passeport valide de plus de 6 mois, et visa qui peut être obtenu à l'arrivée en Egypte.
  • Vaccins : aucun.
  • Heure : +1 heure.
  • Langue : arabe et anglais. En raison du fort tourisme européen, différentes autres langues, dont le français, sont fréquemment pratiquées.
  • Monnaie : livre égyptienne - 1 EGP = env 0,26 €. Les euros et les dollars sont couramment acceptés.
  • Electricité : 220 V, prises européennes.
  • Caisson : Sharm el Sheikh, Hurghada, Dahab, Marsa Alam.