Partir, respirer et sourire...

Egypte - Lahami

image
image
image
image
image

Lahami est une région isolée du monde urbain sur les côtes sud de la Mer Rouge. Cette destination est faite pour les véritables explorateurs qui désirent découvrir cette réserve naturelle, son littoral préservé et ses mangroves. Lahami est la plus australe des destinations en Egypte (à environ 400km d'Hurghada) et possède des ressources naturelles terrestres et aquatiques très précieuses.

La plongée

image

Chaque plongeur doit visiter Lahami une fois dans sa vie et explorer les fameuses “Fury Shoals” s'étendant sur 25km: les sites de plongée les mieux préservés dans l’ensemble de la Mer Rouge. Les coraux durs de ces récifs intacts et riches en espèces sont considérés comme l’une des références à travers le monde.
Les Fury Shoals sont des sites de plongée uniques par leurs jardins de coraux, leur tombants et leurs possibilités de balades dans des crevasses, grottes et cavernes dont les parois sont couvertes d'une importante variété de coraux colorés. Les jeux de lumières et la diversité de la faune rendent ce spectacle inégalable.

Ces récifs sont également le domicile ou le lieu de passage d'une grande variété d'espèces de poissons petits et grands.
Parmi les nombreuses opportunités de découvertes, ne pas manquer le célèbre Dolphin Reef (Sataya) et Abu Galawa.

image

Sataya - Dolphin Reef

A environ 30 minutes en zodiac de Wadi Lahami, Sataya est le récif le plus étendu des Fury Shoals. Différents types de plongées sont possibles afin d'y admirer les formations coralliennes, les nombreuses espèces de poissons de récifs ainsi que des tortues ou des raies. Dans le lagon, il est possible d'observer plusieurs dizaines d'amphores prise dans le corail à faible profondeur.

image

Mais l'attraction principale de ce site reste la possibilité de nager avec les dauphins qui se promènent en bancs ou se reposent dans les lagons d'eaux turquoises: un souvenir impérissable.

Abu Galawa

image

Situé à environ 20 minutes en hors bord de Wadi Lahami, ce site est composé de plusieurs récifs et propose diverses plongées.
Dans sa partie ouest se trouve l'épave d'un remorqueur de 30 mètres de long, le "Tienstin", coulé dans les années 50; ses restes sont bien préservés et sont remplis de poissons et de coraux. Sur la côte ouest du plus grand récif, des plongées dérivantes sont possibles afin d'y admirer les superbes coraux durs.

Et bien d'autres encore...

Les hôtels

image

Wadi Lahami Village

Wadi Lahami Village est situé dans une baie protégée juste au nord de Ras Banas, face au groupe de récifs off shore connus sous le nom de “Fury Shoals”. Une ambiance authentique et personnalisée vous y attend.