Partir, respirer et sourire...

Ile Guadalupe - Mexique

Plongée Guadalupe
Plongée Guadalupe
Plongée Guadalupe
Plongée Guadalupe
Plongée Guadalupe
Plongée Guadalupe
Plongée Guadalupe
Plongée Guadalupe
Plongée Guadalupe

L'île de Guadalupe, située dans le Pacifique, est la meilleure des destinations pour rencontrer les grands requins blancs. Cette petite île volcanique offre une visibilité exceptionnelle, en général de près de 40 mètres. La baie où les plongées s'effectuent abrite une population d’une centaine de grands requins blancs, ce qui garantit des rencontres inoubliables. Ces deux facteurs placent Guadalupe sur la première marche du podium loin devant l'Afrique du Sud et l'Australie pour la rencontre des grands requins blancs.

Situation
Située à 240 kilomètres de la côte ouest de la Basse Californie, l'île Guadalupe est le point le plus à l'ouest du territoire mexicain. Cette île volcanique mesure 35 km de long et 9,5 km de large et est une réserve naturelle car on y trouve plusieurs espèces animales et végétales spécifiques.

Climat
Le climat en bord de mer est aride et chaud avec des températures annuelles moyennes entre 18° et 22°C avec des pointes jusqu'à 25°C. La plupart des précipitations ont lieu durant les mois d'hiver avec des vents de nord-ouest et d'éventuels cyclones. La température de l'eau est en général de 23°C.

Carte

Langue
En tant que province du Mexique, la langue officielle est l'espagnol. L'anglais est aussi couramment pratiqué.

La plongée

Plus d'une centaine de grands requins blancs déjà identifiés et ce n'est pas fini!

image
image

Guadalupe est un site extrêmement célèbre pour ses grands requins blancs qui sont en nombre impressionnant en raison de l'importante nourriture fournie par la vallée des thons.
A l'approche traditionnelle (mélange d'huile et de sang répandu en surface), à Guadalupe, il est possible de tester une expérience naturelle beaucoup plus riche : l'immersion dans le monde des requins blancs, là où ils se trouvent, dans une cage protectrice!

image

C'est indéniablement la meilleure façon d'observer d'aussi près les grands Blancs de surcroît dans une eau d'un bleu intense avec une visibilité de 40 à 50 mètres!

Les eaux de Guadalupe sont également riches en vie marine et leurs lions de mer sont aussi une attraction exaltante.

Aux alentours

image
image
image

Si vous avez la chance de profiter d'un séjour plus long, découvrez à quelques distances de Guadalupe d'autres paysages terrestres et aquatiques en visitant la forêt d'algues de California Channels Islands mais aussi les îles de San Benitos et de Baja California où les eaux claires offrent une visibilité pouvant atteindre 30 mètres. Ces régions contiennent un mélange de poissons d'eaux tempérées et d'eaux subtropicales: des requins pointe blanche, des thons ou des raies guitare compléteront le palmarès de votre voyage.

image
image

Le bateau de croisière plongée

image

Nautilus Explorer

Au large des côtes du Mexique occidental, le Nautilus Explorer vous emmènera à la découverte des eaux mystiques de l’océan Pacifique. À bord de ce luxueux navire de 35 mètres, vous aurez l’opportunité de vous émerveiller face aux grands requins blancs.