Partir, respirer et sourire...

Iles Galapagos - Equateur

image
image
image
image
image
image
image
image
image

L'archipel des Galapagos, célèbres îles de Charles Darwin, recèle de merveilles à découvrir autant sous l'eau que sur terre. La faune présente est exceptionnelle de diversité: tantôt vous admirerez le ballet des mantas, et le jeu des otaries, tantôt vous croiserez des marlins, requins marteaux, tortues, iguanes, thons, platax, et des centaines de poissons.
Un monde à part où certaines espèces animales et végétales sont endémiques et où la plupart des créatures marines ne peuvent être observées ailleurs dans le monde. Un voyage aux Galapagos est une remontée dans le temps.

Situation
Situé à environ 970 km au large des côtes de l'Equateur, à la latitude O°, dans l'Océan Pacifique, l'archipel des Galapagos est composé d'une quarantaine d'îles volcaniques qui accueillent un parc national et une réserve marine; tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Climat
Le climat est tropical, sec et sans chaleur excessive. La saison chaude se déroule de janvier à mai avec une température de l'air comprise entre 23 et 30°C et celle de l'eau entre 21 et 30°C. Durant la saison froide (de juin à décembre) et généralement sèche, la température extérieure est d'environ 20°C et celle de l'eau s'étend de 16 à 24°C.

Langue
La langue officielle de l'archipel des Galapagos et de l'Equateur est l'espagnol.

Carte

La plongée

La plongée aux Galapagos offre un spectacle unique et extrêmement varié où vous pourrez admirer de grands pélagiques: requins des Galapagos, requins-marteau, requins-baleine et parfois des baleines, marlins, dauphins et orques.

image

Durant la saison froide, l'attraction principale est le requin-baleine alors que durant la saison chaude, des eaux calmes et une visibilité grandiose vous attendent.

image
image

ISABELA ISLAND

Punte Vicente Roca
Entre 6 et 27 mètres de profondeur vous pourrez voir des requins des Galapagos, des raies-marbre, des hippocampes, des crevettes et bien d'autres parmi la grande variété de poissons du Pacifique. A terre, des pingouins, des cormorans et des pélicans peuvent être observés.

Cabo Marshall
Cette plongée entre 6 et 30 mètres est caractérisée par les raies manta géantes. Des barracudas, mérous, lions de mer, requins pointe blanche entre autres y sont également présents.

image

FERNANDINA ISLAND
Autours de cette île, il est possible de s'émerveiller devant des tortues de mer, des mérous, des lions de mer et des iguanes marins.

image

Bartolome
Cette plongée comprise entre 6 et 30 mètres se décrit par des mérous, des barracudas, des poissons-scorpion, des requins pointe blanche et des tortues. Parmi le récif corallien vous pouvez parfois apercevoir des requins marteau ou des dauphins.

Cousins Rock
Aux alentours de ce rocher, se promènent des raies-aigle, des lions de mer, des tortues vertes, des poissons anges et bien d'autres. Du corail noir peut également être admiré sur les parois.

Santa Cruz Island
Ce site offre l'opportunité d'observer différentes variétés de raies (pastenagues, raies-aigle, raie-marbre) ainsi que des requins de récif, tortues et lions de mer.

image
image

Wolf Island
Cette plongée réalisée très fréquemment dans le courant permet la rencontre de nombreuses créatures: plusieurs variétés de requins dont les requins-marteau, diverses espèces de raies, des tortues, des lions de mer, des bancs de thons et bien d'autres encore. Occasionnellement, des requins-baleine et des orques peuvent s'attarder ici.

image

Darwin Island
Cette île très particulière est caractérisée par la spectaculaire arche de Darwin. Dans le courant, il est possible d'observer des requins-marteau, des requins-baleine, des raies, des tortues ainsi que de nombreux autres poissons tels que les mérous par exemple. Parfois, ce site peut présenter des orques et des raies manta.

Le bateau de croisière plongée

image

Galapagos Aggressor III

Navigant sur les flots du parc naturel protégé des îles Galapagos, le Galapagos Aggressor III vous emmènera dans un voyage passionnant parmi les lions de mer, les requins marteaux et bien sûr les requins baleines majestueux.