Partir, respirer et sourire...

Indonésie

image
image
image
image

L’Indonésie est une destination fascinante par sa mosaïque de peuples et d’ethnies et sa végétation luxuriante qui offrent un dépaysement hors du commun. Ses nombreuses îles sont caractérisées par d'importantes zones sauvages et une grande biodiversité et comptent parmi les plus importants écosystèmes marins.
La plongée en Indonésie est extrêmement variée; des enivrantes plongées en dérive, d'époustouflantes découvertes sur des récifs, des balades le long de parois escarpées et des plongées sur des épaves de la seconde guerre mondiale sont possibles en Indonésie. Les 600 espèces de coraux et les plus de 3000 espèces de poissons seront vos compagnons dans les fonds sous-marins!

Situation
Ce pays transcontinental, dont la capitale est Jakarta, s'étend sur l'équateur et contient plus de 13 000 îles; ce qui fait de lui le plus grand archipel au monde. Les quatre plus grandes îles sont Java, Sumatra, Kalimantan et la Nouvelle-Guinée. Dans la partie sud de l'Indonésie, se trouvent d'ouest en est: Bali, Komodo et l'archipel d'Alor. Au nord de ces îles se situe la grande île de Sulawesi qui contient (au sud-est) le parc marin de Wakatobi situé au bord de la mer de Banda. Enfin au nord-est de l'Indonésie se trouve Raja Ampat tout proche de la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Carte

Climat
De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril pendant laquelle le taux d’humidité peut atteindre 75%. La saison chaude et humide présente une pointe en janvier/février.

Langue
La langue officielle de l'Indonésie est l'indonésien mais plusieurs centaines de dialectes différents y sont également pratiqués.

La plongée par région

Archipel d'Alor

image

Un coin caché dans les îles de la Sonde, l'Archipel d'Alor est une nouvelle destination à découvrir en plongée.
Longtemps isolée du reste de l'indonésie, on peut maintenant y accéder presque tous les jours...

Komodo

image

Komodo vous fascinera tant par ses paysages et animaux terrestres que par son monde sous-marin. La rencontre des océans Indien et Pacifique vous ensorcellera par la richesse de ses fonds, avec jardins coralliens intacts et colorés et par la diversité de la faune.

Informations utiles

  • Climat : chaud et ensoleillé.
  • Formalités : passeport valide et billet d'avion de retour.
  • Vaccins : aucun.
  • Heure : GMT + 7 à + 9 heures.
  • Langue : indonésien.
  • Monnaie : La devise officielle est la roupie (IDR). 1 euro = environ 16'000 IDR. Les paiements à l'aéroport ne se font qu'en monnaie locale.
  • Caisson : Bali.