Partir, respirer et sourire...

Marsa Shagra Ecolodge

image
image
image
image
image
image
image
image
image

Dans une ambiance chaleureuse et authentique venez découvrir les beautés de la Mer Rouge et le confort de l'Ecolodge Shagra Village qui est situé à 250 km au sud d'Hurghada et 40km au sud de l'aéroport de Marsa Alam. Installé en bord de mer avec un superbe house reef il fait face au fameux récif off shore d'Elphinstone. Le village dispose de 51 chalets, 25 bungalows et 40 tentes.

Types d'hébergement

image
image

Les tentes

Les tentes sont situées au bord de l’eau. A l’intérieur de chaque tente (surface intérieure 12m²) se trouvent deux lits. Draps et couvertures sont fournis ainsi qu’un oreiller par personne. Les tentes disposent du courant mais une lampe de poche s’avère souvent utile. A proximité des tentes, se trouvent les blocs sanitaires avec douches (eau chaude) et toilettes. Les clients sont invités à apporter leurs propres affaires de toilette et serviettes de bain et de plage. La literie est fournie et changée régulièrement par le service de chambre.

image
image

Les tentes royales

Les tentes royales sont spacieuses et offrent le choix d’un grand lit deux places ou de deux lits simples. Deux couvertures et des oreillers sont fournis et les draps sont régulièrement changés. Les tentes royales sont équipées d’un ventilateur, d’un mini réfrigérateur, d’une penderie, d’une table, de poufs et de prises électriques permettant de recharger batteries et ordinateurs. Les hôtes ont accès aux douches, avec eau chaude, et toilettes communes. Ils devront néanmoins se munir de leur propre nécessaire pour la toilette (serviettes, shampooing, etc.).

image
image

Les bungalows

Les Mandarah sont situés sur la colline surplombant la baie. Le toit en forme de dôme est typique de l’architecture locale, dite nubienne, propre au désert et permet de conserver la fraîcheur. Chaque bungalow (surface intérieure de 12m²) dispose de deux lits simples, d’une table de nuit, d’une commode pour les vêtements et d’un ventilateur. Les hôtes installés dans les Mandarah ont à leur disposition des douches et des toilettes communes. Les clients sont invités à apporter leurs propres affaires de toilette et serviettes de bain et de plage. La literie est fournie et changée régulièrement par le service de chambre.

image
image

Les chalets

Le terme Madyafah vient de l’Egyptien ancien et désigne une grande pièce de la maison possédant ses propres commodités (deux lits, une penderie, des tables de chevet, une coiffeuse, un ventilateur). Le Madyafah fait 24m² de surface intérieure avec un toit en forme de dôme. Ce type d’architecture, propre au désert, permet de conserver suffisamment de fraîcheur. De part et d’autre, se trouvent deux terrasses de 8m² ; l’une avec vue sur les montagnes du désert, l’autre avec vue sur la mer. Les chalets disposent d’une salle de bain privative. Les clients sont invités à apporter leurs propres affaires de toilette et serviettes de plage. La literie et les serviettes de bain sont fournies et changées régulièrement.

image
image

Les chalets deluxe

Les chalets deluxe sont les plus beaux hébergements avec vue sur les spectaculaires montagnes d’un côté et la Mer Rouge de l’autre. De part et d’autre, se trouvent deux terrasses de 8m² avec des chaises en bambou. Les chalets de luxe font 24m² et disposent soit d’un lit double soit de deux lits simples, une armoire, des tables de chevet, une coiffeuse, la climatisation, un coffre-fort numérique, un minibar, une bouilloire avec café et thé. Les chalets deluxe disposent d’une salle de bain privative. La literie et les serviettes de bain sont fournies et changées régulièrement. Des serviettes de plage sont disponibles moyennant un supplément.

Restauration

image

Trois repas par jours sont servis ainsi qu’un goûter en fin d’après midi au retour de la plongée. La nourriture est variée et abondante. Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis sous forme de buffet dans le restaurant muni d'une grande terrasse avec vue sur la mer. Différentes boissons gazeuses, café, thé et eau minérale sont inclus dans le prix du séjour.

Déroulement des plongées

Plonger à Marsa Shagra offre des possibilités extrêmement variées. Vous pouvez en effet profiter du house reef, découvrir le littoral lors de sorties en bus ou encore admirer les célèbres récifs off-shore en partant pour une plongée ou une journée. Cette offre si diversifiée permet de satisfaire tous les plongeurs, de débutants à avancés.

Plongées illimitées sur le "House Reef"

image

La baie (Marsa) dans laquelle est situé l’Ecolodge s'ouvre sur un superbe récif riche d’une grande variété de coraux et de poissons. La baie, au départ peu profonde, environ 5 mètres, descend en pente douce jusqu'à une profondeur de 40 à 50 mètres.

Vous avez la possibilité de plonger depuis de bord ou en zodiac afin de varier les plaisirs et de découvrir un maximum de ce très beau récif.
Vos affaires sont stockées durant tout votre séjour dans le diving shade au bord de l'eau et en tout temps des blocs pleins sont à disposition: vous pouvez donc plonger tout au long de la journée et même de nuit.

C’est sans doute l’une des caractéristiques les plus agréables d’avoir la liberté de plonger en binôme à son propre rythme et à l’heure de son choix. Les clients individuels n’ont aucun souci à se faire, car ils trouveront toujours d’autres plongeurs pour les accompagner.

Plongées sur le littoral

image

Quotidiennement, vous pouvez sortir de l'Ecolodge pour vous rendre en bus sur des sites variés du littoral. Ceux-ci sont choisis pour leur facilité d’accès et leur beauté. Chacune de ces plongées est accompagnée par un guide. L’équipement et les bouteilles sont chargés sur un camion par le staff.

Plongées sur les récifs off-shore

image

Des sortie en bateau sont organisées quotidiennement afin de découvrir les récifs réputés de la Mer Rouge tels qu'Elphinstone (à 20 minutes en hors bord) ou Dolphin House (pour une sortie sur la journée entière et plusieurs plongées). Ces plongées sont accompagnées mais en supplément et le staff vous aidera à transporter votre matériel sur le bateau.

Snorkeling (PMT)

image

Marsa Shagra est idéal pour le snorkeling et l’équipement est disponible au centre de plongée. Vous avez également la possibilité de participer à certaines plongées à partir du littoral pour visiter d’autres récifs de la région. De plus en plus d’apnéistes se rendent à Marsa Shagra Village pour exercer leur activité et reviennent chaque année en raison de l’excellente organisation, le niveau de sécurité, et le beau récif.

Autres activités

image

Un séjour à Marsa Shagra offre de nombreuses autres possibilités d'activités telles que le football, le beach volleyball, le basketball (3x3) ou l’équitation, mais aussi des promenades à dos de dromadaire, des balades en quad ou encore des excursions à la découverte du désert. Les informations et la réservation de ces activités se font sur place auprès de la réception.

Demande de devis - Marsa Alam Marsa Shagra Ecolodge

Participants

1Titre
Nom
Prénom
Age au départ
Brevet
Nb de plongées
2Titre
Nom
Prénom
Age au départ
Brevet
Nb de plongées
3Titre
Nom
Prénom
Age au départ
Brevet
Nb de plongées
4Titre
Nom
Prénom
Age au départ
Brevet
Nb de plongées

Personne de contact