Partir, respirer et sourire...

Playa del Carmen & Cozumel - Mexique

image
image
image
image
image
image
image
image
image

Playa del Carmen c’est beaucoup plus que de longues plages de sable blanc longeant une mer couleur turquoise. Cette destination balnéaire est une ville qui a de l’atmosphère, combinant l’incroyable culture Maya et les touristes du monde entier. Que vous soyez à la plage, que vous vous promeniez dans la ville ou que vous preniez votre petit déjeuner, il est impossible de ne pas remarquer cette ambiance cosmopolite de la vie quotidienne de Playa del Carmen. A moins d’une heure de l’aéroport international de Cancun, Playa offre un immense choix d’activités avec l’ambiance des Caraïbes.

Situation

Playa del Carmen est située sur le littoral de la Mer des Caraïbes dans la péninsule du Yucatan.
Cette localité appartient à un ensemble touristique appelé la Riviera Maya. L’aéroport se trouve à 65km au nord à Cancún.

Carte

Playa del Carmen est le point d’accès principal pour se rendre en bateau sur l’île de Cozumel située juste en face et pour les plongées dans les Cenotes.

Climat
La péninsule du Yucatán bénéficie d’un climat tropical, qui vous permet de plonger toute l’année dans des eaux chaudes avec une excellente visibilité.
Durant la saison sèche de décembre à avril, la température de l'air oscille entre 26 et 28°C et celle de l'eau entre 25 et 26°C. La période humide s'étend de mai à novembre où la température extérieure varie entre 29 et 34°C et celle de l'eau entre 27 et 29°C

Langue
La langue officielle est l'espagnol. L'anglais est également couramment pratiqué.

La plongée

Playa del Carmen

image

Les célèbres sites “Tortuga Reef”, Barracuda Reef, Moc che Profundo, Punta Venado, ne sont que quelques-uns des plus fameux sites de plongée qui longent la côte de Playa del Carmen. Tous ces récifs sont accessibles à quelques minutes à peine de bateau. Venez danser une valse avec les tortues qui se laissent porter placidement dans le courant. Allongez-vous près des murènes vertes, ou bien observez les raies pastenagues qui se reposent paresseusement dans le sable.

image

Vous pourrez aussi plonger sur “Mama Viña” une épave qui vous invite à découvrir ses secrets, dans un clair/obscur quelque peu mystérieux.
Regardez passer les barracudas, et les belles carangues argentées sur un magnifique fond bleu. Et si vous êtes chanceux, une raie aigle ou léopard au-dessus de l’épave...
Les photographes trouvent ici des conditions idéales pour tous les objectifs, du macro au grand angle.

Cozumel

image

Sur les traces du commandant Cousteau, venez vous laisser porter par le courant le long des magnifiques tombants de l’île de Cozumel et de ses eaux cristallines.

A seulement 45 minutes de Playa del Carmen en ferry, vous découvrirez les légendaires sites de Palancar et Santa Rosa (rendus célèbres par le Commandant Cousteau en 1954).

Les récifs de Cozumel sont mondialement réputés, pour leurs reliefs et leurs formations coralliennes ainsi que pour leur visibilité, souvent extraordinaires.

image
image
image

Les Cenotes

image

Les Cenotes, perles du Yucatán... Ce réseau aquatique sous-terrain est unique en son genre. Dans une eau douce (à environ 24°C) d’une visibilité illimitée, vous pénétrerez les mystères de ce monde minéral. Stalagmites et stalactites sont bien sûr au rendez-vous, mais aussi d’énormes cathédrales souterraines, des jeux de lumières à vous couper le souffle…

Dos Ojos et Chac Mool, sont deux des plus célèbres systèmes, mais venez aussi profiter de l’univers irréel d’Angelita, un cenote dans lequel les végétaux en décomposition ont formé un nuage de soufre que vous traverserez avec la sensation de voler.
Des plongées inoubliables, typiques de cette région du Mexique. A faire absolument !

image

Palmes, Masque, Tuba

Les nageurs “PMT” sont les bienvenus. Vous allez être conduits jusqu’aux massifs coralliens peu profonds. Vous pourrez observer une faune et une flore exceptionnelles.
Une expérience inoubliable pour toute la famille aux Cenotes en PMT: vous partez le matin à la grotte de Dos Ojos puis vous nagez dans l’eau cristalline du système souterrain et vous pouvez admirer de nombreuses stalactites et stalagmites ainsi que différents poissons d’eau douce.

Les Hôtels

Casa de Gopala

image

Situé au coeur de Playa del Carmen, Paraiso Azul’s Casa de Gopala est un petit hôtel avec une ambiance et une atmosphère unique.

Hôtel Plaza

image

L’hôtel Plaza est situé à 2 minutes à pieds de la plage. Il est composé de 30 chambres confortables, fraîchement rénovées et décorées.

Découverte

image

Ne manquez pas la péninsule du Yucatan et ses fabuleux sites Mayas. 5 jours/4 nuits vous suffiront à découvrir les sites de Chichen Itza, Uxmal, Coba et Tulum ainsi que les villes de Merida et Cancun. Nous proposons des circuits "Roue Libre" avec nuits en hôtels de charme et location de voiture selon vos souhaits. Possibilité de bénéficier des services d'un chauffeur - guide. N'hésitez pas à nous consulter.