Partir, respirer et sourire...

Safari plongée aux Philippines avec Aster’O

plus que 1 place de libre !

image
image
image
image
image
image

Du 19 mai au 01 juin 2018

Les Visayas, situées au Sud-Est des Philippines, sont constituées d’une succession d’îles boisées de toutes tailles, souvent couvertes de cônes montagneux volcaniques, de palmiers, et entourées d’eau turquoise et de plages de rêve !
Ce circuit permet de découvrir les plus beaux sites au départ de Cebu, la capitale des Visayas, à savoir les fameux sites de Malapascua, Camotes et Leyte.

image
image

la croisière

Le safari est le moyen le plus pratique et agréable pour découvrir ces endroits et plonger sur des sites remarquables, voguant d'île en île à bord d’une bangka, le bateau traditionnel philippin. En séjournant chaque soir dans un petit resort confortable, nous aurons la possibilité de visiter les alentours et de faire de belles rencontres.

Programme
20.05.2018
Accueil à l’aéroport de Mactan Cebu et transfert à l’hôtel. Le soir, dîner pour une première expérience de la cuisine du pays et présentation de l’équipe qui nous accompagnera lors du safari.

21.05.2018 - 24.05.2018
Nous prendrons la mer en direction de Malapascua. dans une grande bangka, le bateau traditionnel philippin. Traditionnel mais également pratique et bien équipé ! Il y aura des toilettes et des douches. Ainsi que des tables, des banquettes confortables, etc...
Avant l’arrivée sur l’île, nous effectuerons une 1ère plongée à Capitancillo. Nous arriverons à Malapascua en fin d’après-midi et nous nous installerons à l’hôtel, où nous passerons les 3 premiers jours sur les sites magnifiques de Malapasqua.

24.05.201 – 26.05.2018
Le matin nous prendrons la mer en direction des îles Camotes. Nous passerons en chemin par l’île majestueuse de Kalanggaman. Nous resterons à Camotes pour 2 nuits à l’hôtel Mangodlong Paradise, un très bel hôtel confortable avec une belle plage et piscine. Sur place, plongées évidemment mais également quelques excursions terrestres possible. A vous de décider !

image

26.05.2018 – 30.05-2018
Embarquement en direction du Sud de Leyte, une région sauvage et peu développée. Vous n’aurez jamais vu autant de cocotiers de votre vie !
A Leyte, nous resterons au Kuting resort. De là, nous partirons chaque matin pour des plongées très spectaculaires. L’île de Limasawa située pas loin a un très beau tombant. Nous effectuerons un petit tour de l’île pour rencontrer les habitants et boire une noix de coco.
Les plongées de nuit devant l’hôtel vaudront également le détour. A Leyte, il sera possible, si nous aurons de la chance, d’apercevoir des requins-baleines

30.05-2018 – 01.06.2018
Départ et dernière traversée en direction de Cebu. Nous nous arrêterons en chemin dans notre petit jardin secret (météo permettant) …la North Sand Bar…
Une fois arrivés à Cebu, dernière nuit comme la 1ère. Le matin du 01.06.2018, nous vous proposerons de vous emmener dans un grand mall pour y effectuer des achats-souvenirs.

image
image

Informations complémentaires

Niveau logistique, nous aurons toujours de l’eau, du thé et du café ainsi que quelques snacks à disposition sur le bateau. Il y aura également de l’électricité à bord, donc la possibilité de charger tous vos accessoires électriques. Tout l’équipement de plongée restera à bord du début à la fin du safari, donc pas besoin de tout décharger le soir.
Les resorts dans lesquels nous resterons seront en général simples, mais confortables. Il y aura la climatisation dans toutes les chambres ! Les repas se feront à l’hôtel le soir et souvent sur le bateau à midi. Nous aurons une petite cuisine et un BBQ à bord. La nourriture sera typique, poissons frais du marché orneront nos tables.
En général, nous ferons 3 à 4 plongées par jour si nous n’effectuerons pas de grands déplacements. Pour les plus « relax », il y aura la possibilité de rester tranquille au resort ou de faire des visites terrestres.

image
image

Les vols avec Emirates

image

Aller
Départ 15h15 samedi 19.05.2018 Genève
Arrivée 15h50 dimanche 20.05.2018 Cebu
(Via Dubaï)

Retour
Départ 17h20 jeudi 31.05.2018 Cebu
Arrivée 15h15 vendredi 01.06.2018 Genève
(Via Dubaï)

Points Clés
• Du 19 mai au 1er juin 2018
• Safari exclusivement pour Aster’O !
• Niveau de plongée Advanced minimum
• Pré-inscription obligatoire

Prix plongeur et non plongeur
Membre : 3'390.-
Non-membre : 3'490.-

(Les prix sont sujets à changement (hausse de carburant, taxes, ...)


Inclus dans le séjour
• Vols internationaux aller-retour
• 4 heures de lounge à l’aéroport de Dubai au retour.
• Tous les transferts sur terre et sur mer
• Logement en chambre double
• Pension complète en chambre double
• 3 à 4 plongées par jour avec plombs et bouteille (sauf le premier et le dernier jour).

Extras du séjour
• Location du matériel de plongée si besoin
• Boissons alcoolisées et boissons dans les hôtels
• Taxes parcs marins (environ 50 CHF)
• Pourboire
• Excursions spéciales