Partir, respirer et sourire...

Belize

image
image
image
image
image
image
image
image

C'est au Belize que se trouve le mythique "Blue Hole" de 300 mètres de diamètre et de plus de 120 mètres de profondeur. Le Belize se situe sur la deuxième plus grande barrière de corail au monde et possède plusieurs atolls coralliens composés de nombreuses îles pour la plupart inhabitées. L'excellente visibilité permet de profiter des tombants vertigineux et de la faune très riche faite de raies aigles, de tortues et autres balistes, napoléons, platax, murènes et carangues. Dans les mangroves on peut également y rencontrer des lamantins.

Carte

Situation
Le Belize est le seul pays anglophone de l'Amérique Centrale et se trouve sur la Péninsule du Yucatan. Belize City, la plus importante ville côtière, se situe à environ 400 km de Cancun. Au sud du Mexique, le Belize jouit des beauté des côtes de la Mer des Caraïbes.

Anciennement Honduras britannique, le nom actuel de ce pays provient de l'important fleuve qui se jette dans la mer.

Langue
La langue officielle du Bélize est l'anglais mais l'espagnol reste la langue la plus couramment utilisée. Le créole anglais est également parfois pratiqué sur la côte.

Climat
Le climat du Bélize est subtropical, c'est-à-dire chaud et humide toute l'année. La saison sèche a lieu de décembre à avril, et la saison des pluies de mai à novembre. Des cyclones et inondations peuvent être attendus en saison humide (septembre-octobre). Cependant, les saisons sont moins marquées sur les îles qu'à terre. La température de l'eau se situe en général entre 25 et 28 degrés.

La plongée

image

Au Belize dans des eaux turquoises et d'une clarté exceptionnelle, découvrez parmi les plus beaux spots des Caraïbes. La faune diversifiée, la grande variété de poissons et pélagiques, les tombants et les coraux d'une incroyable beauté seront au rendez-vous.

"Blue Hole"
Une plongée au milieu des stalactites qui descendent dans cet extraordinaire puit circulaire de 300m de diamètre et de plus de 120m de profondeur. Ce fameux Blue Hole a été décrit par Jacques-Yves Cousteau comme l'un des plus beaux sites de plongée au monde.

image
image
image
image

RESERVE NATURELLE DE HALF MOON CAYE
Dans cette réserve (qui abrite une centaine d’espèces d'oiseaux), vous plongerez le long de canyons et de tombants colonisés par de nombreuses et spectaculaires éponges. Vous pourrez aussi y rencontrer tortues, raies léopards et de nombreux poissons de récif.

AngelFish Wall
La multitude de poissons-anges donne son nom à ce site de plongée. Des raies aigle et parfois des requins se baladent également sur ce mur.

Tarpon Caves
Ce grand récif sortant du sable blanc est comblé de nombreuses grottes et entailles et recouvert d'énormes éponges jaunes et de corail noir. Les divers cheminées et tunnels sont l’attraction de ce site. Sur le sable, sont observés des anguilles jardinières, des poissons perroquets et des raies pastenagues.

image

LONG CAYE
Aquarium
Ce tombant débute à 10m et son sommet regorge de vie marine. Entre 12 et 20m, se trouve l'un des plus grands jardins de gorgones au monde parsemé de plusieurs variété d'éponges colorées. Des requins de récifs et des tortues sont fréquemment observés au bord de ce récif.

Eagle Ray Wall
La présence de raies aigle et de crabes est fréquente sur ce mur.

Painted Wall
Ces murs extrêmement colorés sont remplis de poissons-perroquets, de balistes, de corail noir et de diverses éponges.

Silver Caves
Des bancs de mérous noirs ainsi que des vivaneaux jaunes et des labres créoles viennent se balader sous les bateaux aux abords de ce site.

LONG CAYE - suite
Cathedral
Des formations colorées en forme d'arches et de clochers sont les caractéristiques de ce site. S'y promènent des mérous, des poissons-anges, des poissons-scorpions ainsi que plusieurs variétés de murènes. Des danseuses espagnoles peuvent également être observées lors de plongée de nuit.

image

Long Caye Wall
Ce récif est composé de nombreuses arrêtes de corail dans lesquelles il est appréciable de palmer. Différentes variétés de corail mous et d'éponges ainsi que des murènes composent la faune de Long Caye Wall.

Que Brada
Une grande entaille dans les hauts-fonds et sur le mur définit ce site. Etant donné la présence de courant et de plancton, la diversité de la vie marine de Que Brada est extrêmement grande.

image

TURNEFFE ISLANDS
"The Elbow" est certainement l’un des sites les plus excitants et les plus poissonneux du Belize avec entre autres ses énormes bancs de carangues dans le bleu.

Triple Anchor
Trois ancres sont à chercher et découvrir parmi le récif magnifique. Ce site est également uns station de nettoyage où vous pouvez admirer des raies aigle et autres pélagiques.

Wreck of the Sayonara
Les restes, déjà bien pris par le corail, du bateau Sayonara peuvent être observés à 15m ainsi que de nombreuses variétés d'éponges.

Black Beauty
Ce site est réputé pour ses tortues et ses raies-aigles qui se baladent le long d'un récif corallien coloré.

image

GLOVER'S REEF
Glover's Reef est un chapelet d'îles coralliennes formant un cercle qui ceinture un magnifique lagon aux eaux peu profondes. Plongez au milieu de paysage variés tels que grottes, canyons et tombants vertigineux.

Les bateaux de croisière plongée

Sun Dancer II

image

Le Sun Dancer II est un grand navire monocoque sillonnant les eaux du Belize par ses majestueux 42 mètres de long et 8 mètres de large. Le Sun Dancer vous hébergera tout au long de cette magnifique aventure de 7 jours.

Belize Aggressor III

image

Le Belize Aggressor III, un somptueux yacht monocoque de 33 m de long et 7 m de large, vous invite à découvrir les magnifiques beautés sous-marines en vous accompagnant parmi les récifs les plus beaux du monde.