Partir, respirer et sourire...

Wadi Lahami Village

image
image
image
image
image
image
image
image
image

Situé à environ 400km au sud d'Hurghada, le village de Wadi Lahami vous propose des séjours dans la réserve naturelle et dans une ambiance intime et reposante loin du tourisme et de la civilisation. L'accueil personnalisé et chaleureux ainsi que la découverte des paysages terrestres et subaquatiques préservés sont les atouts de cette destination.

Types d'hébergement

image
image

Les tentes

Les tentes sont situées au bord de l’eau. A l’intérieur de chaque tente (surface intérieure 12m²) se trouvent deux lits. Draps et couvertures sont fournis ainsi qu’un oreiller par personne. Les tentes disposent du courant mais une lampe de poche s’avère souvent utile. A proximité des tentes, se trouvent les blocs sanitaires avec douches (eau chaude) et toilettes. Les clients sont invités à apporter leurs propres affaires de toilette et serviettes de bain et de plage. La literie est fournie et changée régulièrement par le service de chambre.

image
image

Les tentes royales

Les tentes royales sont spacieuses et offrent le choix d’un grand lit deux places ou de deux lits simples. Deux couvertures et des oreillers sont fournis et les draps sont régulièrement changés. Les tentes royales sont équipées d’un ventilateur, d’un mini réfrigérateur, d’une penderie, d’une table, de poufs et de prises électriques permettant de recharger batteries et ordinateurs. Les hôtes ont accès aux douches, avec eau chaude, et toilettes communes. Ils devront néanmoins se munir de leur propre nécessaire pour la toilette (serviettes, shampooing, etc.).

image
image

Les chalets

Le terme Madyafah vient de l’Egyptien ancien et désigne une grande pièce de la maison possédant ses propres commodités (deux lits, une penderie, des tables de chevet, une coiffeuse, un ventilateur). Le Madyafah fait 24m² de surface intérieure avec un toit en forme de dôme. Ce type d’architecture, propre au désert, permet de conserver suffisamment de fraîcheur. De part et d’autre, se trouvent deux terrasses de 8m² ; l’une avec vue sur les montagnes du désert, l’autre avec vue sur la mer. Les chalets disposent d’une salle de bain privative. Les clients sont invités à apporter leurs propres affaires de toilette et serviettes de plage. La literie et les serviettes de bain sont fournies et changées régulièrement.

Restauration

image

Les trois repas quotidiens ainsi qu’un goûter en fin d’après-midi au retour de la plongée, vous seront servis au restaurant avec vue sur la mer. Les boissons non alcoolisées, l’eau, le café et le thé sont inclus dans le prix de votre séjour.

La plongée

Depuis Wadi Lahami Village, on atteint facilement en bateau semi-rigide une trentaine de sites différents sur les récifs de haute mer et les récifs côtiers, réputés pour leur faune riche et variée. Loin des circuits touristiques, les récifs des « Fury Shoals » offrent à la fois un paysage sous-marin exceptionnel et un parfum d’aventure et de découverte.

image

Les sites de plongées sont accessibles en zodiac. Durant votre séjour, vos affaires sont stockées dans le diving shade au bord de l'eau et du ponton de départ des bateaux.
C’est une excellente opportunité de découvrir la plongée Grand Sud en profitant de la liberté et de la souplesse d’une opération basée à terre.

Programme de plongée type

image
  • Petit déjeuner à 6h00
  • Embarquement vers 6h45 pour deux plongées au coeur des Fury Shoals. Un en-cas est servi sur le zodiac entre les deux plongées.
  • De retour à l’Ecolodge, le dîner est servi à 12h00.
  • La plongée de l’après-midi à 14h00 se passe sur les récifs côtiers plus proches.
  • De retour à 16h30, chacun peut se préparer pour la plongée de nuit prévue en général vers 19h00.

Autres activités

Observation d'oiseaux

image
image
image
image

Wadi Lahami Village est situé à proximité de mangroves, un espace protégé naturel idéal pour l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs et résidents qui viennent y chercher refuge.

Kite-Surfing

image

Wadi Lahami dispose aussi d’une station de Kite Surf et de planche à voile. Une partie de la baie étant un fond de sable c’est un endroit idéal pour les débutants. Les planchistes expérimentés peuvent sortir de la baie en toute liberté et se mesurer aux vagues.

Demande de devis

Participants

1Titre
Nom
Prénom
Age au départ
Brevet
Nb de plongées
2Titre
Nom
Prénom
Age au départ
Brevet
Nb de plongées
3Titre
Nom
Prénom
Age au départ
Brevet
Nb de plongées
4Titre
Nom
Prénom
Age au départ
Brevet
Nb de plongées

Personne de contact